J’assure ce soir, le blog

23 octobre 2008

Et si vous fêtiez Halloween ???

Classé sous Idées Cadeaux Autour du vin — Sam @ 16:45

Vendredi prochain, le 31 Octobre, ce sera … Halloween emoticone !

Pour tous ceux qui ne voient là qu’un fête commerciale, je tiens à rappeler que l’origine d’Halloween remonte à plus de 2000 ans, en pays Celtique. Ah mes racines frémissent emoticone !!!

Au départ, Halloween est une fête religieuse nommée Samhain qui a perduré longtemps chez les Celtes d’Irlande et de Grande-Bretagne. Les Irlandais, qui ont été évangélisés tardivement, ont longtemps fêté leur nouvelle année par 7 jours de fêtes au premier jour de novembre. Suite à la christianisation des populations, cette tradition a évolué. Samhain est devenu All Hallow Even, qui signifie littéralement « le soir de tous les saints du paradis », en clair la veille de la fête chrétienne de la Toussaint (ils étaient trop forts ces catholiques, arriver à transformer un nouvel an en fête des morts, il fallait oser … emoticone).

En débarquant aux USA au 19ème siècle, les immigrants Irlandais ont emmené dans leurs bagages leurs coutumes et leur Halloween (l’altération de All Hallow Even).

Entre Samhain et Halloween, ce qu’il reste … c’est la fête emoticone !

D’accord, la baguette magique commerciale étant passée par là, quand vous pensez Halloween vous voyez citrouille et sorcières, screem et revenants… au début c’était marrant mais vous pensez avoir passé l’âge … emoticone

fotolia9709948xs.jpg
Sauf, que ... entre le froid qui revient, les jours qui racourcissent, et tous ceux qui nous rabâchent les oreilles avec notre pouvoir d’achat qui baisse, rien de telle qu’une bonne occasion de faire la fête pour repartir du bon pied emoticone !

Et si vous fêtiez Halloween ??? dans Idées Cadeaux Autour du vin potobureau12

Alors sur J’assure ce soir.com, je vous propose de passer un Halloween chic et choc : Champagne, bonbons, masques rigolos et chapeaux de Diablesse …

Vendredi prochain, pour Halloween, vous allez assurer … exemple :

masque-halloween-bonbons-haribo dans Idées Cadeaux Autour du vin  Histoire de rigoler un peu en voyant la tête des enfants qui viendront vous demander des bonbons vendredi … quelques déguisements softs bien choisis et … une boite de bonbons Haribo pour leur faire oublier leur frayeur.

Les masques je vous les propose aussi sans tout le tralala :

masque-monstre-halloween2   chapeau-diablotin-hallowwen2

 

champagne-mumm-bonbons-haribo-halloween Par contre, si Halloween n’est vraiment pas votre truc, vous pouvez toujours vous offrir une bouteille de Mumm et une boite de bonbons. Entre les bulles et les sucrerie, je suis sure que vous passerez une bonne soirée.

Et pour mettre un peu de piquant … la même avec les cornes de diablotins

champagne-mumm-bonbons-haribo-diable-halloween

Et pour les plus fêtards, qui auront envie de lâcher la pression au bureau vendredi prochain …

champagne-mumm--75-bonbons-haribo-diable-halloween

Une bouteille de Mumm Cordon Rouge 75cl, 750g de Tirlibibi Haribo et … 4 serres tête de « compet » histoire de faire une bonne pause entre collègues !

Attention tout cela est à consommer avec modération … les bonbons comme le champagne  emoticone !

 

 

 

 

3 Réponses à “Et si vous fêtiez Halloween ???”

  1. Katia dit :

    Trop chou l’idée de revenir à la maison avec une bouteille de champ, des bonbons et des cornes sur la tête !

  2. Juju dit :

    Tout à fait ok ! Champagne pour halloween, excellente idée !

  3. dit :

    Bon, je ne me vois pas arriver au bureau avec le masque sur la tête … mais c’est bien vu le délire soft. Ok pour fêter halloween comme cela ;-)

Laisser un commentaire

Sous le sapin il y a pleins... |
SAINTHO 61 |
le Cercle Valère Tattoo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | POWER OF TUN
| Inexpliqué
| luoran